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MINI One Clubman (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: One D Clubman(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: One D Clubman(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 3 cylindres de 1.5L, norme Euro 6d-TEMP

MINI One Clubman (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La MINI One Clubman Diesel (Euro 6d-TEMP) commercialisée depuis 2018 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule 3 cylindres de 1. 5L (116 ch) reste éligible en France avec la vignette Crit'Air 2, mais certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

A partir du 2030-01, la MINI One Clubman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, ce modèle Diesel Euro 6d-TEMP est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction grâce à la vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Toulouse, Nice et Rouen maintiennent l'accès. Pensez à afficher la vignette (coût : 3,67€) sous peine d'amende (68€).

Conclusions

La MINI One Clubman Diesel (2018–) offre un accès immédiat à la plupart des ZFE grâce à l'Euro 6d-TEMP, mais son statut Diesel la rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Son moteur économique est idéal pour les trajets urbains, mais anticipez les restrictions en vérifiant régulièrement les règles locales.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une MINI One Clubman Diesel 2018 Euro 6d-TEMP ?
Oui, la ZFE de Paris autorise ce modèle avec la vignette Crit'Air 2, sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Faut-il une vignette pour la MINI One Clubman à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la MINI One Clubman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La MINI One D Clubman sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de son motorisation Diesel.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder